Micro Lib Saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Un ordinateur qui chauffe...

Aller en bas

Un ordinateur qui chauffe... Empty Un ordinateur qui chauffe...

Message par AmeliePE Mar 11 Sep - 11:38

Bonjour,

Une succincte présentation pour commencer :
J'habite près de Saumur, je découvre aujourd'hui l'existence de ce GUL et j'en suis ravie!
J'utilise GNU/linux au quotidien et professionnellement, je ne suis pour autant ni développeuse ni informaticienne et me heurte régulièrement à des problèmes techniques que je parviens la plus part du temps à régler grâce à des forums comme le vôtre.
Mon problème aujourd'hui étant d'ordre matériel, je me tourne vers vous au cas où l'un de vous aurait l'occasion de se pencher physiquement sur ma machine...

C'est un PC que j'ai assemblé il y a deux ou trois ans pour mes parents à partir de pièces d'occasion :
CM Asus Lifestyle A8N32-SLI Deluxe
CG ATI Sapphire
RAM DDR SDRAM 1 + 0,5 Go
Quelques HD de différentes capacités...

L'idée n'était pas de faire un ordinateur très puissant mais qui puisse faire un peu de montage video.
Cette machine tournait à peu près bien mais s'éteignait parfois brutalement. Depuis un an, cela arrive beaucoup plus souvent et en installant lm-sensors (un utilitaire de XFCE permettant de lire les valeurs données par les capteurs de température) on peut voir que cela est du à une monter de la température du processeur, se produisant quasiment toujours lorsque la carte video est solicitée : streaming ou montage video, calcul de rendu...
J'ai changé plusieurs fois la pate thermique sans que cela n'améliore les choses.

Le problème pourrait-il être réglé en :

-changeant la CG pour une plus grosse?
-ajoutant / remplaçant la RAM?

Mon idée étant de ne jamais acheter de neuf pour produire le moins de déchets possibles...

Merci pour toutes vos remarques et conseils!

Amélie

PS : si les questions matérielles ne vous passionnent pas, auriez-vous une asso d'entre-aide autour du libre à me conseiller? (je ne suis pas du coin...)





AmeliePE

Messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser